DOR

Publié le par Saraswati

DOR


Réalisateur: Nagesh Kukunoor

Date de sortie: septembre 2006

Lieux de tournage: Rajasthan, Himachal Pradesh

Compositeurs: Salim et Sulaiman Merchant


Casting:

Ayesha Takia ... Meera


Shreyas Talpade ... Behroopiya


Gul Kirat Panag ... Zeenat

Girish Karnad ... Randhir

Prateeksha Lonkar ... Gowri

Rushad Rana ... Aamir Khan

Anirudh Jaykar ... Shankar

Shivani Joshi ... Leela



-----------------------

L'histoire:

Dor est l’histoire de deux femmes différentes, Zeenat (Gul Panag) et Meera (Ayesha Takia) mais dont les destin seront liés par un accident qui changera leur vies pour toujours.

Dans les montagnes de l’Himachal Pradesh, Zeenat se marie avec Aamir la veille de son départ pour l'Arabie Saoudite pour travailler.

Dans un village du Rajasthan, près de Jodhpur, Meera et son mari Shankar partagent leur derniers moments de bonheur avant qu’il parte lui aussi pour l'Arabie Saoudite, pour travailler.

Zeenat est une femme indépendante, fière et forte; elle se débrouille financièrement quand son mari n’est pas là.

Meera, elle, est soumise aux traditions du Rajasthan.

Les deux femmes vont être amenés à se rencontrer lorsque Shankar est tué en Arabie Saoudite et qu’Aamir, son colocataire est accusé de son meurtre, Aamir est condamné à mort et d'après la loi du pays, il n’y a qu’un moyen pour qu’Aamir soit libéré, il faut le pardon de la veuve, Meera.

  Pour sauver la vie de son mari Zeenat entreprend un voyage vers le Rajasthan pour trouver Meera. Sur son chemin, elle rencontre Behroopiya  (Shreyas Talpade) qui a l’habitude de se déguiser pour escroquer les gens mais qui a bon cœur.
Au début il vole Zeenat mais après il se sent coupable et il fini par l’aider dans sa recherche.

Les deux femmes se rencontrent, apprennent à se connaitre et deviennent amies. Mais que se passera t-il lorsque Meera apprendra son amie n’est autre que la femme du meurtrier de son mari?

---------------------

Le film a été nominé pour le  Global Indian Film Awards pour le  Critics Choice Award du meilleur réalisateur (2006) Nagesh Kukunoor et Ayesha Takia a été nominé pour Screen Award de la meilleure actrice (2007)

 



Ce film est mon dernier coup de coeur ! Un petit film sublime à voir absolument !

Les acteurs sont d'une justesse incroyable, Ayesha m'a bluffé en veuve brisée et Gul est magnifique en femme qui lutte pour sauver son amour.
Les deux actrices sont vraiment superbe ensemble.
Il y a des moments très émouvants et parfois drôles, notamment avec l'acteur Shreyas, qui apporte un peu de fraicheur dans un film dont le sujet n'est pas très rose.
Mais il n'y a aucune lourdeur ni longueur.
Ce film traite aussi du sort des veuves en Inde, dans les villages où les traditions restent fortes. Ayesha est vraiment très bien dans ce rôle et le film permet une réflexion sur ce sujet sans être trop centré dessus non plus.

Les décors sont magnifiques que se soit dans le désert du Rajasthan, dans la ville de Jodhpur ou dans les montagnes de l'Himachal Pradesh.
Et pour finir, la musique est égallement sublime.
Je ne trouve aucun défaut à ce film!

Voici la bande annonce:



Publié dans film

Commenter cet article

meha 22/06/2007 19:00

Très Bon ce film !!!!!! et les acteurs y sont pour beaucoup !!!!! sympa ton ptit blog ..... passe voir le mien aussi !!!!!!!!

hanane 30/05/2007 16:05

je suis moi oci une gde fan de films de Bollywoodj'ai vu DOR hier soir et il est super ya rien a direjaime bien oci ton blogbonne continuation

yan 23/03/2007 19:36

merci pour ton blog super sympa !bonne continuation!!