KABHI KHUSHI KABHIE GHAM

Publié le par Saraswati

    

Je vais maintenant vous parlez du film LA FAMILLE INDIENNE ou plûtot

Kabhi Khushi Kabhie Gham

qui a été réalisé par Karan Johar en 2001.


C'est le 2ème film que j'ai vu et il est un de mes préférés!

Il n'est peut être pas aussi beau visuellement que Devdas, mais il est plus moderne et plus fun!

Disons le clairement, le scénario est sans grande surprise et ce film ne révolutionne pas le cinéma hindi mais c'est un grand classique et moi j'ai adoré!

Je vous conseille de le regarder après Devdas pour vous faire une idée d'un "vrai" bollywood!


Ce film est un hymne à l'amour pour ses parents.
"IT'S ALL ABOUT LOVING YOUR PARENTS"

L'histoire

Rahul (Shah Rukh Khan) est le fils aîné adoptif de la riche famille Raichand.
Il y a la mère Nandini (Jaya Bachchan) et le père, Yash (Amitabh Bachchan) qui veut le marier à Naina (Rani Mukherjee), la fille d'un de ses amis, parfaite bru selon lui.

Mais Rahul tombe amoureux de la nièce de sa gouvernante, Anjali (Kajol), qui vit dans un quartier populaire de Delhi : Chandni Chowk.

Leur rencontre est d'ailleurs très amusante.

Au début Anjali se refuse à éprouver quelque chose pour Rahul, mais elle finira par tomber sous son charme...
Après un évènement tragique pour Anjali, Rahul l'épouse contre l'avis de son père qui la juge indigne du rang de sa famille.
Lors d'une scène douloureuse, Yash dit à Rahul qu'il n'est plus son fils et Rahul et Anjali quittent la maison et le pays pour Londres avec la tante d'Anjali et sa petite soeur, Pooja.

Dix ans ont passé. Rohan (Hrithik Roshan), le petit frère de Rahul, enfant au moment des faits, revient dans la maison paternelle après ses études. Malheureux de voir sa famille déchirée, il décide de tout faire pour la réunir à nouveau.

Rohan part à Londres, retrouve la famille de Rahul, plutot heureuse et vivant bien. Elle s'est agrandi avec l'arrivé du fils de Anjali et Rahul : Krishi (le fils dans la vraie vie de l'acteur Shah Rukh Khan!).
Rohan demande de l'aide à Pooja (Kareena Kapoor) son amie d'enfance, devenue la "bimbo" du lycée, sexy et populaire.

 Grace à elle, il vit désormais avec toute la famille sous une fausse identité.
Il finit par tomber sous son charme malgrès le fait qu'il la "casse" tout le temps!



Réussiront-ils à réunifier leur famille? Rahul pardonnera-t-il à son père? Yash ravalera-t-il sa fierté pour retrouver son fils?

Le réalisateur, Karan Johar, avait déjà fait le fameux Kuch Kuch Hota Hai (avec le couple qui marche à chaque fois : Mrs Kajol et Mr Shah Rukh).


Ce film réunit 6 grandes stars du cinéma indien, dont deux couples quasi mythiques : Amithabh et Jaya Bachchan (mariés dans la vie) et Kajol et Shah Rukh Khan.

 Il y a aussi Hrithik Roshan et Kareena Kapoor, le couple que j'aime beaucoup, jeunes stars montantes.

Mais n'oublions pas non plus Rani Mukherjee (cousine de Kajol), une de mes actrices préférées.


Amithabh avec sa voix,sa presence est parfait dans le role du père. Personellement  je n'aime pas trop son personnage dans le film, mais c'est vrai qu'il a la classe!

La mère, Jaya très émouvante. Un peu trop "femme soumise" à mon goût, mais bon elle fait partie de l'ancienne génération...

Shahrukh, émouvant dans le role du fils adoré puis détésté. Il joue avec aisance, est rigolo, charmant et émouvant (mais mon coup de coeur est pour Hrithik!! )

Kajol est pétillante, drôle, elle a la langue bien pendue, est gaffeuse (elle casse souvent des pots lol) mais aussi émouvante.

Hritik et Kareena incarnent bien la nouvelle génération sexy. Il jouent à fond le côté occidental (quand on voit les costumes! surtout dans "You are my soniya"... A force de s'occidentaliser je trouve que ça perd un peu de son charme) mais en ayant tout de même le respect de la famille et des valeurs indiennes.

Je dois avouer que Kareena n'a pas un grand rôle dans ce film... Elle est juste là pour être glamour et drôle dans le rôle de la très sexy Poo (alias Pooja).

Des très belles chansons tantôt traditionelles tantôt plus modernes mais qui bougent bien et sont très bien chorégrafiées.

Certaines scènes un peu surréalistes (surtout à la soit-disante université de Pooja, on se croirait dans CLUELESS) mais c'est la magie de Bollywood!

Des décors très beaux, surtout la demeure des Raichand, vrai palais (normal avec une piste  d'hélicoptère dans le jardin!).
Le film se passe, pendant la première partie, en Inde (ils ont recréer Chandni Chowk, un vrai quartier de Delhi, en studio) puis à Londres (la demeure de la nouvelle génération des Raichand est toute moderne, blanche, très "pure").


Je vous conseille vraiment d'acheter le dvd pour découvrir cette grande histoire de famille riche en rebondissements et en émotions.

Dans le dvd (sorti à la FNAC), il y a un karaoké avec lequel vous vous éclaterez à ESSAYER de chanter et danser avec.

Il y a aussi un making of, mais bon ce n'est pas extraordinaire; à part quelques éléments intéréssants, les acteurs ne font que se lancer des fleurs entre eux : "c'est un honneur de tourner avec de si grands acteurs! Moi je ne suis rien comparé à eux".

Sinon un petit documentaire de 40 minutes qui est super! Ca s'appelle "RUBY WAX A BOLLYWOOD". C'est une animatrice anglaise déjantée qui squatte le plateau du tournage lol. C'est très drôle! Elle interview notamment ShahRukh et Hrithik (trop adorable ce gars!) et on apprend pas mal de choses sur le film et Bollywood.


 

Ci dessous un petit récapitulatif des chansons:


 

Yeh Ladka Hai Allah

(la plus traditionelle, peut-être la plus belle puisque la plus bollywoodienne, kajol et srk sont vraiment adorables)



Deewana Hai Dekho

(la plus moderne je dirais, j'aime bien le rythme. Dans cette chanson il y a une séquence tourné au British Museum, où Hrithik danse très bien)

Dailymotion blogged video


 

Bole Chudiyan
(ma préférée! Mélange tradition-moderne, toute la famille réunie, bon rythme et beaux saris!)



Say Shava Shava
(super chorégraphie pour s'éclater entre amis, la mélodie reste longtemps dans la tête, chantez là avec le karaoké!)


 





Kabhi Khushi Kabhie Gham

(très traditionel, la mère chante une belle chanson pendant la fête de Diwali, toute la famille est réunie, une jolie chorégraphie avec Rani)


Kabhi Khushi Kabhie Gham (sad version)
Moment très émouvant, avec la voix sublime de Sonu Nigam

 



Suraj Hua Maddham
(la plus belle visuellement, tournée en Egypte, Kajol et SRK sont très beaux et un moment dans l'eau est très sensuel)




You Are My Soniya
(très moderne aussi, les acteurs dansent très bien, le décor et les costumes hum hum... lol, je vous laisse juger. Hrithik n'est pas épargné avec son superbe pantalon en cuir!)

 




Un petit bonus:


Publié dans film

Commenter cet article

gasmi 23/08/2010 19:35


jaime troq ce film sa fait 115 fois ke je le vois car il et tros bo ce film la fille anjali c une belle fille poojha rahul rohan c bien franchemant c la 1 mier fois ke je creve aprres un film vraix
wollah bon cette sarah gasmi


faten 21/06/2010 14:06


SVP ou je peux regarder ce film je l'adoooooooooooooooooooore


yasmine 19/02/2010 17:49


j'adore ce film c'est le 2eme film que j'ai vue après devdas, je connaie par coeur les choegraphie et les chanson lol


Soraya 15/02/2009 16:29

Hey salut à toi !

je viens d'atterir sur ton blog qui n'est pas mal du tout, un peu compliqué niveau circulation, mais bref, pas très grave !

continue, surtout !

mailys 06/12/2008 19:14

j adore bollywood c tro cool