Tournage indien à Paris

Publié le par Saraswati

Je viens de voir qu'il y aura un tournage indien à Paris lors de la nuit blanche!

Shaad Ali and the Bollywood Bawaal

Gare de Lyon

Shaad Ali offre au public de pénétrer dans l'univers Bollywood en passant par les coulisses. Tout au long de la nuit, il est permis, au coeur de la Gare de Lyon, d'assister au tournage d'une scène chantée et dansée originale. Costumes, maquillages, rythmes et couplets se succèdent à la lumière de projecteurs, sous l'oeil des caméras et du public. On doit la mélodie au compositeur Pyeralal et les paroles au poète Gulzar, deux maîtres de l'âge d'or du cinéma indien populaire des années 50. Les rôles principaux sont tenus par Aditi Rao et Bhavnani Ranveer Singh. Le tournage commence en extérieur, sur le parvis face à la gare, pour se déplacer, la nuit tombée, dans le hall face au restaurant Le Train Bleu, avant de s'achever sur les quais au petit matin.

Avec le soutien du restaurant Le Train Bleu, de l'Ambassade de France en Inde et de l'hôtel Mama Shelter.

« Shaad Ali and the Bollywood Bawaal »

Réalisateur : Shaad Ali

Assistant Chorégraphe : Mohammed Nazir Khan
Costumier : Aki Narula

De 19h à 7h du matin

Shaad Ali est un jeune réalisateur indien de Bollywood. Deux de ses films Saathiya (2002) et Bunti aur Babli (2005) ont à la fois culminé au boxoffice et gagné l'estime de la critique. Formé dès l'enfance sur les tournages de son père, il a ensuite travaillé aux côtés de Mani Ratnam, grand nom du cinéma populaire indien des trente dernières années. Résolument ancrés dans l'Inde contemporaine, les films de Shaad Ali s'inspirent également de l'âge d'or du cinéma populaire indien des années 50. Mêlant librement humour, romance et imaginaire, à travers des récits aux rythmes endiablés, c'est avec une incroyable virtuosité qu'il met en scène les séquences chantées et dansées qui ponctuent ses scénarii. Shaad Ali s'impose aujourd'hui comme un auteur exigeant, soucieux de redonner ses lettres de noblesse à ce genre si spécifique qu'est le cinéma populaire indien dit « Bollywood ».

Gare de Lyon
Place Louis Armand - 75012 Paris
M° Gare de Lyon
RER A ET D (GARE DE LYON)
Bus 20, 24, 29, 57, 61, 63, 65, 87, 91

Le site de la nuit blanche 2008

Alors, j'y suis allée avec des amis fans de Bollywood :-)  et malgré un temps horrible c'était vraiment bien!
On est resté de 19h jusqu'à 7h du matin!!(avec une pause dîner). De vrais passionnés lol
C'était très intéressant de voir comment se déroule un tournage, c'était une séquence de danse avec une vingtaine de danseuses, l'actrice et l'acteur principal.
La chanson était jolie, avec la voix de Sonu en plus :-)  j'adore.
Je ne connais pas les acteurs, mais ils se sont bien débrouillés tous les deux. Aditi est  vraiment jolie et dansait très bien. Et Bhavnani, vraiment chou ^^ se débrouillait bien. Un beau petit couple!
Sinon les danseuses, jolies et douées, étaient françaises et indiennes.

Ils ont tous eu du courage vu le temps atroce!! Je sentais plus mes mains et mes pieds! Les filles étaient en tenues légères et elles ont souffert! Il faisait très froid, il y avait du vent et parfois de la pluie, mais ils sont restés motivés et ont dansé jusqu'au bout. BRAVO! Je n'aurais pas tenu toute la nuit.
Il y avait beaucoup de monde jusqu'à 1h du matin et on a pu discuter avec des gens très sympa; ça fait toujours plaisir de rencontrer des fans.

Par contre, j'étais très énervée contre des crétins (restons poli) qui se sont bagarés et ont envahi le tournage! c'était nimporte quoi! quelle belle image de la France...
Il y a eu de gros lourds qui criaient et qui étaient saoûls. Pathétique...
Bref, à bas les nazes!

Et je suis désolé mais mon appareil photo m'a laché au début du tournage!!!
donc je n'aurais pas de photos à vous montrer :-( :-(
sorry.

Publié dans évènements

voyance en ligne 30/05/2016 15:38

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

Bertrand Kenette 15/04/2009 11:27

Bonjour

A tous les fans de l'univers Bollywood, je vous annonce la tournée de " La Fabuleuse Histoire de Bollywood " à Paris et province.
Les dates, Photos, Extrait du spectacle sur www.indigoprod.net

A bientôt
Bertrand Kenette

Sarah 21/10/2008 20:47

je kiffe les films de Bollywood, J'ai été au tournage troooop bien^^
j'adore ton blog

Gina d'Inde 15/10/2008 10:40

Trop de la balle les photos et la vidéo

nadege 07/10/2008 00:43

moi aussi j'y étais jusqu'à la fin du tournage et c'était génial
les acteurs se sont vraiment bien débrouillés.
Ranveer est vraiment trés sociable comme acteur,avec ma copine on a eu l'occasion de lui parler et de prendre des photos avec lui.