Adresses de magasins indiens

Publié le par Saraswati

Voici des adresses pour ceux qui cherchent désespéremment  à acheter des dvds, cds indiens ou autre.

La première fois c'est toujours un peu intimident, mais les vendeurs sont sympas en général et ne se moquent pas de votre accent!
Et les prix sont très corrects, heureusement pour nous!
Par contre, les sarees et autres tenues restent chères, pour la plupart.


A PARIS:


Je vous conseille d'aller rue du Fabourg Saint Denis, il y a des dizaines de boutiques de dvds, cds, nourriture, bijoux et tenues indiennes. C'est dans le 10 ème arrondissement de Paris.
Vous pouvez descendre ou remonter la rue. Elle est très longue.

Sinon si vous descendez à la chapelle, il y a une concentration de magasins également. Magasins alimentaires, vêtements, dvds, fleurs.

Métro : la chapelle/ gare du nord/ gare de l'est/ château d'eau/ strasbourg st denis

Magasins:

Je vous conseille:

BOLLYWOOD UNIVERS
96/98 rue du faubourg st denis
tel:01-44-79-04-10
(vendeurs très sympas et un grand choix de dvds et cds)

SAREE PALACE
182 rue du faubourg st denis

INDIAN SILK PALACE
197 rue du fabourg st denis


Mais il y a de nombreuses autres boutiques, à vous de voir.
De toute façon les magasins de dvds font les même prix partout je pense.
En général c'est 10 euros les 4 dvds.

Comptez 50 euros minimum pour une tenue complète.
Les saris (dans les 80 euros et plus selon le modèle) sont plus chers que les shalwar kameez (dans les 60 euros).

Profitez des soldes si vous pouvez!

Restaurants :

Attention la plupart du temps les prix sont élevés.
Ce sont ceux que j'ai testé:

Indra
10 rue du commandant-rivière (8ème)
tél: 01-43-59-46-40

Restaurant Himalaya

98, bd Montparnasse (14 ème)
tél: 01-43-21-49-61

Dishny
25 rue Cail (10 ème)

Bimal
13 rue monsieur le prince (6ème)

Sahil
104 rue du faubourg st denis (10ème)
01.42.47.84.53

Le Safari
36 rue Ruisseau (18ème)
tél: 01.42.62.97.01
Un très bon restaurant! De la musique bollywood en général, un accueil charmant


Sinon le Passage Brady est considéré comme le "little India" de Paris, entre la rue du faubourg st denis et l'avenue de strasbourg. Il y a essentiellement des restaurants. Je n'ai pas encore testé. Il y a essentiellement des restaurants.


A Strasbourg:

Magasins de dvds et cds:

-Rue de la course
-Rue du Maire Kuss
(quartier de la gare)

Restaurants:

-Maharaja
15 rue des Bateliers
tél: 03-88-37-31-10

-Ganesha
46 rue de Zurich
tél: 03-88-35-39-14

-Gandhi
28 rue Kuhn

-Shahi Mahal
9 rue des orphelins


A Colmar:

Magasin de dvds:

-rue Schongauer


A Mulhouse:

Magasins de dvds et nourriture:

-rue d'Illzach
-rue de la Loi
-rue Franklin

Restaurants:

-Délices de l'Inde
4 rue de la Justice
tél: 03-89-45-88-52

-Maharaja
8 rue des Tanneurs
tél: 03-89-56-48-21


A Nice:

Magasin de dvds:

-Bollywood Nice
5 av. Jean Médecin (en face des Galeries Lafayette)
tél: 06 64 10 80 48


A Bâle (en Suisse)

Je ne sais plus le nom de la rue, désolé! Mais c'est dans le quartier de la gare, quand vous sortez de celle-ci, allez tout droit, il y a pas mal de magazins tamouls avec des tenues, bijoux et dvds. Mais les dvds sont chers je trouve.

Sinon vous pouvez acheter sur internet dvds, cds et des tenues.
Mais faites bien attention aux prix, aux tarifs de la livraison et à la qualité des produits.
Je vous conseille le site de Bollywood Univers  et BollyMarket.


Ecrivez moi si vous avez des adresses dans votre ville ou même dans d'autres pays!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ces adresses de boutique indienne c'est très gentil ;)
Répondre
N
Bonjour<br /> A Mulhouse, il y a également le Saree Mahal, 15 place des maréchaux 68100 Mulhouse, pour les sarees, salwars, accessoires et dvds... Merci de rajouter également à votre liste.<br /> Nisha
Répondre
M
bonjour je vous écrit ce mots comme je vais demenagé bientot comme je pleine cd et dvd de film hindi je voudrais offert si vous etre intéresser faite moi savoir
Répondre
E
Namaste !<br /> <br /> Je viens de trouver ton blog au fil de mes recherches et cet article sur les boutiques à Paris. Je reviens moi-même d'une semaine à Paris et j'en ai profité pour faire un tour dans cette trèèès<br /> longue rue. J'ai fait plusieurs magasins dont le fameux Saree Palace. Je cherchais cependant une jupe Bollywood assez évasée pour danser lors de spectacles, mais je n'en ai pas trouvées. Si tu<br /> pouvais me conseiller un magasin ou un site aux pris abordables(j'en ai vu sur Bollywood fashion mais il n'y a pas vraiment de choix) je t'en serai très reconnaissante ^__^
Répondre
P
<br /> Namasté!<br /> Un petit commentaire pour vous signaler à Nantais que Pragash a enfin ouvert son site!<br /> Merci!<br /> <br /> http://pragashnantes.free.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre